C Project – Paris
Ayant constaté le manque de visibilité de la jeune création sur la scène française, le C-project a voulu promouvoir des artistes dont il a sélectionné les œuvres.
Cette année 9 différents talents réunissent leurs travaux autour du thème “le corps en lutte”, représentatif des difficultés que l’artiste doit affronter dans sa vie quotidienne. Toutes les oeuvres ont été spécialement conçues pour l’événement et certaines in situ occuperont entièrement l’espace qui leur est dédié.
La première édition du C-Projectse tiendra du 19 au 21 juin 2018 au 16 rue des Minimes à Paris.
Le 19 juin, lors de l’opening, deux installations interactives vous seront présentées par l’artiste Camille Sauer ainsi qu’un documentaire réalisé par l’agence Urban Scale. Le chorégraphe Pascal Beugré-Tellier et la styliste Enami vous présenteront une performance, pour laquelle la styliste révèlera une collection spécialement dessinée pour les danseurs.
Le 20 juin, une table ronde est organisée par l’association La Condamine et Mme Cécile Schall (fondatrice de Fotofever), pour créer un échange avec plusieurs jeunes artistes invités autour du thème “Trust” et des difficultés rencontrées au cours de leur carrière.
Le 21 juin aura lieu une tombola au profit de La Cimade, une association solidaire luttant pour les réfugiés et migrants dans leur accès aux droit d’asile, de santé ou encore d’intégration. Une oeuvre sera offerte au gagnant.
[Source : dossier de presse]
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...